Souk Semmarine Marrakech

Les souks de Marrakech

Les souks de Marrakech sont les plus grands au Maroc et célèbres dans le monde entier comme l’un des endroits les plus exotiques à acheter. Pour le premier visiteur, ce peut être une expérience déconcertante.

Nommer les souks

Historiquement, tous les souks ont été divisés et disposés selon des produits séparés fabriqués et vendus, avec les produits les plus précieux (or, manuscrits) positionnés au centre de la zone principale du souk et des produits inférieurs rayonnant à partir de là. Aujourd’hui, peu a changé. Chaque souk est toujours nommé d’après le produit vendu et, en dehors des indemnités pour les goûts modernes, les produits sont semblables à ceux qu’ils auraient été il y a mille ans.

Les souks se jettent au nord de Jemaa el Fna et continuent dans un labyrinthe sinueux jusqu’à ce qu’ils atteignent le musée de Marrakech. Ouvert de 9h à 21h, le meilleur moment pour visiter c’est au frais du matin ou le soir quand le soleil s’infiltre à travers les nuances de toit en lamelles, illuminant un million de pousses de poussière d’or.

Souk Semmarine Marrakech

L’artère principale des souks est Souk Semmarine Marrakech, une vaste allée couverte qui commence par la poterie et la pâtisserie et se déplace dans des magasins de tissus et textiles de bonne qualité, vendant tout de kaftans à pashminas et d’énormes et coûteux emporios touristiques plein d’antiquités, de tapis Et bijoux.

À peu près à mi-chemin, les fourches Souk Semmarine. À droite se trouve le Spice Square et à gauche le Souk el Attarine, brillant et brillant avec des lanternes en cuivre et en laiton, des miroirs, des chandeliers, des théières argentées et des lampes, ainsi que des épices et des parfums (pour lesquels il était traditionnellement connu).

Profitez bien de votre séjour avec une location voiture Marrakech pas cher