Dar si said Marrakech

Dans une des plus belles villes du Maroc se trouve un somptueux palais abritant la quintessence de l’art marocain. Au rez-de-chaussée, vous trouverez des vêtements, des objets en cuivre battu, des bras et des bijoux berbères. Des splendeurs du passé?Pas du tout, car de nombreux objets exposés sont encore utilisés dans les zones de montagne.

Dar Si Said était à l’origine un manoir construit par Sidi Said, Royal Visir et demi-frère de Ba Ahmed Ben Moussa l’ancien esclave qui a construit le palais Bahia, au XIXe siècle. Aujourd’hui, les cours d’interconnexion et de beaux plafonds en bois abritent le Musée des arts et métiers marocains: une collection de tapis, de bijoux, d’armes, de poterie et de textiles de Marrakech, les montagnes de l’Atlas et à travers le Maroc.

Le salon du premier étage impressionne par sa décoration  et ses meubles élégants en bois de cèdre. C’est une reproduction aussi précise que, à tout moment, vous attendez moitié à voir une mariée dans sa robe de cérémonie retourner au fauteuil et se présenter à tous les invités admiratifs. Les autres pièces sont remplies d’abondance de tapis. Arrêtez un moment pour examiner ceux venant de la région de sahara, caractérisés par l’utilisation de cuir, et de grandes tapis simples évoquant la beauté sèche du semi-désert.

Une collection remarquable de cadres de portes et fenêtres se trouve autour de la cour, tout incrusté de l’ornementation la plus délicate et raffinée. Et dans les rues à l’extérieur, vous comprendrez bientôt que la ville et ses habitants savent garder les traditions de leur culture en vie.

Pensez à une location de voiture Marrakech pour parcourir les  lieux incontournables que vous ne devez pas manquer durant vos vacances à Marrakech.