Arsat Moulay Abdessalam

Arsat Moulay Abdeslam historique

Alors qu’à Marrakech, il est recommandé que les visiteurs prennent le temps de se détendre et de profiter de la beauté du Arsat Moulay Abdeslam Cyber ​​Park.

Le cyber parc a une superficie de huit hectares et a été commandé par le prince Moulay Abdeslam au XVIIIe siècle.

Il a construit le parc comme zone de production alimentaire, mais il a été restructuré dans un jardin botanique par les Français pendant leur occupation.

Le parc est finalement devenu abandonné car aucune organisation n’a été chargée de celui-ci. Avec les gens du pays qui utilisaient le parc pour le football et d’autres activités, les terrains se sont érodés et aucune beauté ne reste étonnée.

Emplacement idéal de Arsat Moulay Abdeslam

Le jardin a les montagnes de l’Atlas comme toile de fond et a été créé sur l’emplacement idéal, car il a un approvisionnement en eau sans fin. La Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement a été créée en raison de la protection de l’environnement. Le parc était l’un des premiers projets entrepris par la nouvelle fondation, et avec des années d’utilisation incontrôlée, la plupart de ce que les jardins étaient autrefois, n’était plus visible.

Cela n’a pas dissuadé le fondement et, en 2003, ils ont entrepris des enquêtes archéologiques pour explorer le site. Ils ont été surpris de constater qu’il y avait effectivement deux jardins. Ils ont pu localiser le jardin créé par le prince Moulay Abdeslam et le jardin créé par les Français en 1920. Ils ont eu des décisions à prendre en ce qui concerne l’utilisation de matériaux modernes ou la restauration du jardin historiquement, donc ils ont décidé sur les deux. Il y a maintenant un jardin moderne et un jardin Arsat historique. Le jardin historique est bordé d’oliviers, de citronniers, de luzerne, de légumes et de mandarins, et l’herbe fontaine rétablit le but original du parc. L’autre est un espace pittoresque avec de vastes pelouses, des allées, des caractéristiques de l’eau et une abondance de plantes et d’arbres.

Cyber-zones dans arsat Moulay Abdeslam

Il existe également des cyber-zones, où les visiteurs peuvent se reposer tranquillement et envoyer des courriels à l’aide de la technologie wi-fi disponible, tandis que le cybercafé fournit des terminaux dans un environnement tranquille.

Le Jardin a été ouvert au public en 2005 et rend hommage à l’histoire du pays et aux développements et à la modernisation du Maroc.

Pensez Pendant votre séjour à une location voiture Marrakech aéroport avec Oyamacar